Salat - Maintenant par où commencer pour apprendre la prière aux enfants ?

Tout simplement en leur disant que la prière est une obligation pour tous les musulmans.

Que personne ne fera la prière à sa place. Que c’est lui seul, qui doit faire l’effort de l’accomplir, afin de se rapprocher d’Allah et d’obtenir Sa satisfaction.

Quel est le rendez-vous le plus important de la journée avec notre Créateur et qui permet de se souvenir d’Allah, de faire le bien et de nous éloigner du mal ?

Que chacune des 5 prières obligatoires doit être accomplie à un moment bien déterminé de la journée. C’est-à-dire, que chaque prière a son heure bien précise.

Que la prière comprend des actes définis à accomplir. Qu’il nous est interdit d’inventer de nouvelles choses ou même de la faire comme on le voudrait.

Pour que notre prière soit acceptée par Allah, il y a deux conditions très importantes à respecter.

La première condition, c’est qu’elle doit être accomplie uniquement pour plaire à Allah.

La deuxième condition, c’est que notre prière doit être accomplie de la même façon que le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم l’accomplissait lui-même.

Avant de commencer une prière nous devons obligatoirement accomplir les ablutions pour que celle-ci soit acceptée par Allah.

Allah nous dit dans le Coran – dans le sens approximatif :

« Ô vous les croyants ! Lorsque vous voulez accomplir la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes, passez les mains mouillées sur vos têtes, et lavez vos pieds jusqu’aux chevilles. »

Sourate 5 Al-Ma’idah, verset 6






1 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout